• Photo du rédacteurHarmo

Un weekend sur la Côte d'Emeraude

Dernière mise à jour : 18 avr. 2019

Amoureux des paysages de la Bretagne, nous partons pour un weekend, en septembre, entre amis du côté de Saint Malo pour parcourir et découvrir la côte d'Emeraude.

St malo

Nous avons trouvé un joli logement sur "airbnb" donnant sur la plage. Pour commencer, nous partons faire une belle randonnée du côté de Cancale, la pointe du Grouin. Nous gardons l'itinéraire du GR34, sentier pédestre permettant de faire le tour de la Bretagne par la côte. Les paysages sont magnifiques! Nous avons de la chance car le soleil est avec nous ce qui rend cette rando encore plus agréable et nous permet d'apercevoir au loin le célèbre Mont St Michel!

Nous avons parcouru 14km A/R. Le sentier est bien indiqué. La randonnée est faisable avec des enfants malgré quelques passages dénivelés. N'oubliez pas les bouteilles d'eau, de bonnes chaussures de marche et un appareil photo! Car croyez moi vous allez vouloir en prendre tellement c'est beau!

Puis nous partons visiter la cité corsaire de St Malo. L'atout principal de cette ville, c'est bien entendu ses remparts. En effet, le cœur de la ville, qu'on appelle "intra-muros" se trouve au milieu de ceux-ci. Il est donc particulièrement agréable de visiter la cité par les remparts, puis par les jolies ruelles qui habillent ce cœur de ville.

Envie d'une bonne crêperie: "Le corps de Garde", avec une vue sur l'océan, au coeur de St Malo intra-muros. L'atmosphère chaleureux et convivial nous a séduit, les produits sont de qualité. Nous avons passé une très bonne soirée.

Nous avons profité de ce weekend pour participer à un jeu d'escape game sur Dinard. Il faut savoir que nos compagnons de route pour le weekend sont les blogueurs maniakescape. C'est donc tout naturellement que nous avons allié voyage et escape game. Nous avons accomplie la mission "Le mystère de Nefertiti" chez Escape Emeraude, je vous laisse aller voir l'article sur leur blog ^^!

Le lendemain, cap sur Dinard pour visiter cette jolie station balnéaire. Les panoramas sont superbes!

Et nous voilà reparti pour le Cap Frehel. Nous aurions dû randonner mais le temps n'était pas avec nous aujourd'hui. Nous nous sommes donc rendu en voiture pour découvrir ce magnifique coin de nature.

Notre dernière étape avant de clore cet agréable weekend est la charmante cité médiévale de Dinan. C'est avec plaisir que nous déambulons dans ces jolies rues piétonnières et que nous pouvons contempler les magnifiques maisons à colombages. La jolie "promenade de la Duchesse Anne" nous permet de parcourir les 3 km de remparts surplombant la vallée du Rance. Cette ville regorge de merveilles et nécessiterai un temps plus long pour la découvrir d'avantage.

Une bien jolie parenthèse qui fait du bien!

Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire et le partager!