top of page
  • Photo du rédacteurHarmo

A la conquête de l'ouest américain

Dernière mise à jour : 7 mars 2019

Nous voilà parti pour 19 jours dans l'ouest américain. C'est un voyage qui nous a beaucoup marqué, car les paysages sont très variés, la beauté des lieux est époustouflante, l'ambiance est unique et les grands espaces nous ont attrapés! Nous avons été émerveillé pendant toute la durée du voyage, c'est un sentiment tellement intense et agréable qu'on en voudrait plus...

Jour 1

Nous arrivons à l'aéroport de Los Angeles. Nous récupérons notre véhicule pour presque 3 semaines et nous nous dirigeons vers notre hôtel pour une bonne nuit avant de débuter ce fabuleux voyage.


Jour 2

Nous débutons ce périple à Los Angeles, la cité des anges et du cinéma! Nous avons trouvé un hôtel à côté de "Hollywood Boulevard" qui est tout à fait convenable. Nous commençons donc évidemment par aller sur "The Walk of fame". C'est rare de marcher toute une rue en regardant le sol! Nous apercevons les lettres d'Hollywood au loin, nous sommes comme deux gamins! Heureux comme tout de voir ces lettres! Sur notre route, on tombe sur un marché. On ne s'y attendait pas, surtout près de ce boulevard! Ce fut une agréable surprise.







Nous partons sur Beverly Hills pour voir les maisons magnifiques et la célèbre rue du film Pretty Woman: la rodéo drive! Chic et classe cette rue vaut vraiment le coup d’œil.




Nous passons l'après midi à marcher le long de "Santa monica beach" et "Venice beach": plage, cocotiers et cabane de sauveteurs, pas de doute nous sommes au bonne endroit! Nous allons voir les canaux qui vaut le nom de Venice. C'est vraiment très joli, mignon comme tout.









​


Adresses


Jour 3:

Aujourd'hui nous passons la journée à Universal Studio. Nous sommes tout excités! Etant très cinéphiles tous les deux, c'est un rêve pour nous de pouvoir visiter ces studios! C'est une journée au top! Nous avons pu profiter pleinement du parc! Une expérience à ne pas manquer!! Nous avons dîner des tacos juste avant de sortir du parc, un plat suffit largement, on aurait pu en prendre un pour deux!







​

Adresse:


Jour 4

Nous partons marcher dans Griffith park afin de voir les célèbres lettres d'un peu plus près! Nous montons jusqu'à l'observatoire où nous avons une vue panoramique sur la ville et les lettres. Nous voulons nous approcher encore plus de ces dernières. Nous finissons par trouver un endroit parfait!




Nous prenons des photos avant de prendre la route pour rejoindre la route 66 et Bagdad café! Ce début de route nous met dans l'ambiance de la suite de ce voyage! C'est génial, les décors sont dépaysants, splendides, et pourtant ce n'est pas la moitié de ce qui nous attend! Nous rejoignons notre hôtel à Laughlin où nous dînerons dans un de ses restaurants.

​







Adresse

- Hôtel: Colorado Belle

- Pints Brewery


Jour 5

Nous repartons tôt le matin pour rejoindre Kingman où nous trouvons un "Dinner" pour prendre le petit déjeuner, il est comme ce qu'on imagine! Nous roulons sur la route 66, nous sommes vraiment heureux, nous arrivons sur Seligman, une fois encore nous sommes transporter dans l'histoire de cette route!








Nous arrivons en début d'après midi sur Tusayan pour prendre notre chambre d'hôtel avant de rejoindre le Grand Canyon. Lorsque nous nous approchons du canyon, notre souffle c'est littéralement coupé par tant de grandeur et de beauté! Il n'y a pas de mot pour décrire ce que nous avons ressenti! Nous avons marché jusqu'à Hermits point et avons assisté à un coucher du soleil hors du commun! Nous dînons dans une super steakhouse à l'esprit très western! Tout ce qu'on aime!














Adresses

- Restaurants:

* Dinners : Mr D'Z

* Steackhouse: Yippee-ei-o!

Jour 6

Nous retournons au Grand Canyon pour voir la partie est avant de reprendre la route pour aller voir Monument Valley. Tout le long de la route les paysages changent et sont magnifiques!





Lors de notre arrivée sur Monument Valley, et tout le temps de la visite, l'émotion est à son comble...Je ne saurais dire pourquoi plus qu'ailleurs...Le panorama est époustouflant et d'une beauté sans nom, de la nature à perdre de vue et un fond musical qui colle parfaitement à l'endroit ("Hurt" de Johnny Cash)! Nous admirons là encore un coucher de soleil unique qui donne une couleur encore plus belle aux roches! Un moment de grâce. C'est avec un léger pincement au cœur que nous retrouvons notre hôtel à Kayenta puis allons chercher un Burger King.










Adresse:


​Jour 7

Après un bon petit déjeuné composé de pancakes à la myrtille et de toast nous partons vers Marble canyon. Nous nous arrétons sur le "Navajo bridge" avant de faire une magnifique randonnée dans un canyon "cathedral wash rail". Nous rencontrons une famille et c'est tout dans cette rando! Un vrai plaisir! C'est paisible avec des couleurs fabuleuses. C'est un chemin assez escarpé qui débouche sur le colorado!










Nous filons ensuite voir "Horseshoes bend". On ne s'imagine pas que ce soit aussi impressionnant et surtout aussi haut! C'est superbe! Nous finissons la journée en faisait un petit tour vers le Lake Powell avant de rejoindre notre hôtel.













Adresses:

- Restaurants:

* Petit déjeuner: Blue coffee Pot

* Dîner: Dara Thai

- Hôtel: Knights Inn Page


Jour 8

Aujourd'hui nous allons voir "Lower Antelope Canyon". Le soleil est haut beau fixe; c'est génial! Après une courte balade, nous descendons par des escaliers pour entrer dans le canyon! Dès les premiers pas, nous sommes éblouit! C'est juste magique! Le seul hic c'est le monde, mais bon, ça vaut le détour, et ça ne nous a pas empêcher de savourer chaque couleur et chaque instant passer dans le canyon! Une vraie beauté de la nature!









Nous décidons de louer un canoë pour faire un tour sur le Lake Powell avant de faire farniente sur ce même lac. La pluie nous chasse et nous remet en route pour rejoindre Panguitch, un charmant et pittoresque village! Notre motel est très typique!






Adresses

- Hôtel: Purple Sage Hotel

- Restaurant: Pizza à emporter ou manger sur place "C stop Pizza"


Jour 9

Ce matin, nous partons pour la journée découvrir le magnifique "Bryce National Park". Nous sommes encore une fois époustouflés de voir ce que la nature peut produire! Nous décidons de partir au cœur des Hoodoos le temps d'une journée. Nous faisons la "figure 8 trail". Nous cohabitons avec les chipmunks. Nous poursuivons avec la "rim trail" et la scénic drive.











Nous retournons sur Panguitch et allons voir le lac avant de rentrer et de manger un Subway à l'hôtel.




Jour 10

Nouvelle découverte aujourd'hui, nous prenons la direction de "Zion National Park". Dès la route nous sommes conquis! L'immensité de la nature nous arrive en plein regard! Il y a pas mal de monde à attendre la navette pour rejoindre le coeur du parc. Mais nous finissons par y arriver! Nous commençons par randonner sur "Emeralda Pool": au programme cascades (il y a peu d'eau car nous sommes en plein été mais la balade est belle!) et mygale (l'angoisse!).






Nous poursuivons notre route pour rejoindre "weeping rock". Nous continuons sur "riverside walk" où nous prenons le temps de déjeuné au bord de l'eau avant de rentrer dans "the narrows": randonnée au cœur d'un canyon gorgé d'eau, c'est une expérience fabuleuse!










Nous repartons du parc heureux de notre journée. Nous prenons la direction de Las Vegas. Après avoir récupérer notre chambre d'hôtel, nous nous dirigeons vers le strip! La démesure américaine se dessine sous nos yeux! Nous sommes hallucinés par cette folie et le monde, nous qui arrivons juste des parcs nationaux...







Adresses:

- Hôtel: Thunderbird

- Restaurant: Out back steackhouse


Jour 11

Nous passons la matinée sur le Strip. Nous découvrons les hôtels, le luxe sous une chaleur de plomb avant de reprendre la route.





Notre prochaine destination est la vallée de la mort! Lorsque nous arrivons dans le parc, des averses surviennent avant de laisser place au soleil et 53°c affiché. Nous pouvons apprécier des couleurs étonnantes et un changement de décor surprenant, nous passons de roches colorés à des dunes de sables! Splendide! Juste avant de quitter ce désert fabuleux, nous sommes surpris par une tempête de sable! Heureusement nous en sommes sortis indemnes. Nous arrivons sur Lone pine pour la nuit. Charmante petite ville qui mériterait d'y rester un peu plus. Mais le temps nous manque. Ce sera une autre fois.









Adresses:

- Restaurant: Mt Whitney restaurant

​

Jour 12

Départ matinal aujourd'hui pour rejoindre la célèbre ghost town "Bodie". Ambiance far west désertique est au rendez-vous. La visite est intéressante et atypique! Nous sommes vraiment plongé au coeur de l'histoire!






Nous revenons sur nos pas pour découvrir Mono lake, un lac très salé qui, en association à du calcium, créer un décor presque lunaire! Nous terminons cette journée sur Mammoth lake pour prendre notre hôtel et se balader pour découvrir "Twin lake" et "Horseshoes lake" qui nous fait penser au Canada (en tout cas l'image qu'on s'en fait!).











Adresses:

- Hôtel: Cinnamon Bear Inn

- Restaurant: Giovanni's


​Jour 13

Après un excellent petit déjeuné fait maison par l'hôtel, nous voilà parti sur "Yosémite National Park". Nous prenons la superbe "Tioga road" où nous cumulons plusieurs arrêts photo et rando ("Soda spring" belle balade qui n'aura pas débouché sur le lac gazeux espéré car le lac est à sec...).





Nous arrivons dans la vallée, nous apercevons des cascades magnifiques! Puis nous débutons notre première randonnée "Mirror Lake". De nouveau, le sentier est super, mais la finalité un peu décevante car il n'y a pas assez d'eau pour voir l'effet miroir.






Nous poursuivons voir deux cascades sur le sentier "Mist trail". La pluie accompagne notre ascension mais ne nous décourage pas. Nous redescendons et récupérons notre voiture pour aller voir des Séquoias géants. malheureusement, des travaux ralentissent le trafic. La nuit tombe lorsque nous arrivons au début de la balade. Nous décidons de renoncer et nous dirigeons vers notre prochain hôtel à Modesto.







Adresse:

​

Jour 14

Déçus de n'avoir pu voir de séquoias, nous décidons d'aller voir "muir woods national park". Les séquoias sont appelés "redwoods", ils ne sont pas les plus gros, mais les plus haut. Cette forêt est apaisant.







Nous traversons le célèbre "Golden Gate Bridge" en voiture pour rejoindre San francisco et notre hôtel où nous séjournerons le temps de 3 nuits. Nous passons le reste de l'après midi à marcher dans les différents quartiers qui nous conduisent jusqu'au pier. Nous passons près de la "lombart street", des "Filbert step" notamment. Nous dînons dans un dinner typique .

​









Adresses:

- Hôtel: City Center Inn and Suites : hôtel pas mal mais situé dans un quartier un peu mal fréquenté.

- Restaurant: Lori's diner : Il y a souvent du monde (pour une raison), donc s'armer de patience ou venir tôt.


Jour 15

Pour cette deuxième journée sur San Francisco, nous partons à pied faire le tour de la ville. Nous ne savions pas que nous allions marcher un marathon! Nous marchons à travers différents quartiers (Castro...), nous contemplons les jolies "Painted ladies" puis nous nous baladons dans le Golden Gate park avant de rejoindre l'océan et la plage.






Nous suivons le sentier côtier qui offre une vue magnifique, quand on peut la voir. En effet les nuages ont bouché la vue, on croirait que le pont a été en parti effacé, cela donne une drôle de vision! Nous dinons sur les quais de Fisherman's Wharf.







Adresse:

- Restaurant: Tarantino's


​Jour 16

Pour cette dernière journée dans la ville, nous commençons par prendre le bateau sous la brume direction Alcatraz, ce qui nous met dans l'ambiance. La visite audioguidée est très bien faite. Nous sommes bien immergés dans la vie de ces gardiens et prisonniers, ca met presque mal à l'aise.





Le temps se lève, nous décidons de louer des vélos pour traverser le pont et rejoindre Sausalito. Super balade qui devient bien difficile au retour, car il y a beaucoup de côtes. Nous nous dirigeons et profitons du charmant "Palace of fine arts" avant de rendre les vélos et de nous balader une dernières fois dans les rues de San Francisco.












Jour 17, 18 et 19

Nous entamons la descente vers Los angeles et la fin de notre fabuleux voyage. Nous passons par Monterey et Carmel by sea, où nous profitons de la plage principalement. Nos poursuivons vers Santa Barbara et terminons notre périple sur la plage de Malibu avant de rendre la voiture et de rejoindre l'aéroport et de rentrer en France.












Adresses:

- Hôtels:


​Informations:

Ne pas oublier de faire la demande ESTA avant de partir: 14 dollars par personne

J'ai tout réservé avant de partir pour moins de problème sur place. Il faut savoir qu'en été, il y a pas mal de monde, les hôtels et campings sont vite complet. Nous, nous voulions juste profiter sur place d'ou notre décision de tout réserver à l'avance (pas déçu car on a rencontrer des voyageurs qui ne savaient pas où dormir, tout était complet...). J'ai réservé les logements via : hôtels.com ; booking.com ; logotravel.com au total, les logements nous ont coûté : 2095€ (il faut se rappeler que nous sommes en plein été! Il est tout à fait possible de trouver moins cher en dehors de cette période!). Nous avons privilégié les logements près des parcs nationaux (donc plus cher) pour avoir moins de route le matin.

Pour la voiture j'ai utilisé un comparateur pour obtenir le tarif le moins cher: 630€ pour la totalité du séjour


En tout cas, ce voyage a un coût, mais il en vaut vraiment la peine. C'est vraiment spectaculaire, varié... C'est une destination à faire une fois dans sa vie!



Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager et laisser un commentaire.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page