• Photo du rédacteurHarmo

Une semaine dans la "Big Apple"

Dernière mise à jour : 7 mars 2019

Ah New York, cette ville si fantastique, ce fut une belle découverte, un instant unique. C'est réellement une ville à part, de par son ambiance, son état d'esprit. Nous avons vraiment adoré nos 6 jours là-bas! C'est une expérience qui restera gravé en nous! Nous y étions en Novembre 2016.

Jour 1

Notre premier jour sur place, nous avons envie de vivre un dimanche à la new-yorkaise. Donc au programme, nous allons visiter le Harlem et assister à une messe gospel: moment rempli d'émotion et d'humanité!

Puis nous nous faisons un brunch avant de nous balader un peu dans central park (mais nous y reviendrons car ce jour là, nous sommes en plein marathon de New-York).

Nous décidons de découvrir le quartier ouest du parc et de visiter le musée d'histoire naturelle avant de flâner sur Time square en soirée. Nous rejoignons ensuite notre "air BnB" dans le New Jersey, de là, nous avons une vue magnifique de Manathan by night!

Jour 2

Aujourd'hui, nous commençons par une croisière sur l'Hudson river pour découvrir la statue de la liberté! Le vent souffle fort, mais le soleil aussi, on passe donc un super moment! Une autre façon de voir la ville. Cette croisière est inclus avec le New York city pass: 80€ par personne sur internet, à acheter avant de partir et à retirer sur place lors de la première activité incluse

Nous partons ensuite vers Wall street. Nous déjeunons dans un fameux "Shake shack" puis nous allons visiter le mémorial du 11 septembre. Il y a une fois de plus beaucoup d'émotions: de voir les fontaines où se trouvaient les tours, mais aussi le musée en lui-même. Difficile de repartir après ça.

Nous marchons pour traverser le Brooklyn Bridge, nous avons adoré! Un match de hockey sur glace nous attendait au Barclay's center avec un hot dog: soirée typique quoi! Ce fut vraiment une chouette expérience!

Jour 3

Nous débutons cette nouvelle journée par une balade sur la High Line. C'est super original et super sympa de marcher un peu au dessus de la ville dans un écrin de verdure! A ne pas manquer!

Nous arrivons dans les quartiers typiques et charmants de Chelsea et Greenwich village. Nous traversons le Chelsea Market, où nous avons acheté une pâtisserie excellente en guise de petit déjeuné. Puis nous nous baladons dans le quartier et trouvons l'immeuble de la série "Friends" (dont je suis fan!).

Nous traversons le "Washington park" avec le fameux arc de triomphe et ses tables d'échec. Nous parcourons rapidement les quartiers de Little Italy et Chinatown avant d'arriver vers Union square pour voir le célèbre "Flaitron Building".

Nous remontons vers le "Chrysler Building", qui est, architecturalement parlant, magnifique! Nous découvrons la gare "Grand central", très connue dans les films et son magnifique plafond, avant de découvrir la merveilleuse bibliothèque de la ville qui débouche sur le charmant "Bryant Park".

Notre soirée sera exceptionnelle car nous assistons à un spectacle de Broadway : "The lion king". Un moment magique! Nous dînons une bonne pizza au "Daniela trattoria".

Jour 4

Le temps est gris et humide aujourd'hui. Nous essayons d'éviter les manifestants présents suite à l'éléction de D.Trump. Nous décidons de visiter le grand MET avant de filer sur Brooklyn et se balader (et manger un muffin à la myrtille) chez le petit frère de Central park: Prospect Park.

Puis nous faisons un tour dans le quartier de Williamsburg: Quartier branché et chic!

Nous repartons sur Manhattan pour monter en haut de l'Empire State Building après être passé près du célèbre City hall. La vue de là-haut est époustouflante, surtout de nuit! Un moment unique à ne manquer sous aucun prétexte! Nous dînons dans notre appartement, émerveillé, surtout par cette fin de journée.

Jour 5

Le soleil est revenu pour notre plus grand plaisir, nous allons pouvoir découvrir Central Park comme nous l'avions rêver, voir les belles couleurs automnales qui donne encore plus de charme au parc déjà d'une grande beauté! Un grand coup de cœur!

Nous prenons de la hauteur sur le "Rockfeller center" au soleil couchant, après s'être balader sur la 5ème avenue. Là encore le vue est époustouflante. Je conseille vraiment de faire L'empire state building de nuit et le Rockfeller center de jour (avec le coucher du soleil c'est superbe!) car on voit bien central park!

Nous allons dîner dans Greenwich village, au restaurant "The Quarter", avant de terminer notre dernière soirée sur un "Rooftop" près de l'Empire State Building : "Fifth rooftop bar"! Magique!

Jour 6

Dernier instant dans cette ville fabuleuse. Nous profitons une dernière fois de Time Square, avant de manger un brunch et de repartir pour la France.

Et voilà, le voyage se termine. Nous avons été emballé par cette ville à part. Il y règne une ambiance unique, et les différents quartiers lui donne un charme fou. Aujourd'hui je peux le dire, j'aime New York City! J'y retournerai avec un grand plaisir car je suis loin d'avoir tout vu de cette fille fantastique.

Vous voulez partir à New York, n'oubliez pas de faire votre demande ESTA avant votre départ, il est obligatoire pour rentrer sur le territoire. Celui-ci est valable 1 an.

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager et laisser un commentaire.