• Photo du rédacteurHarmo

Parcours d'une semaine dans le Lubéron

Dernière mise à jour : 7 mai 2019

Une région gorgée de soleil et de merveilles! Une semaine placée sous le signe des randonnées, visites de villes et villages plein de charme. Bref une région française à ne pas manquer!

Lors de notre descente vers la Provence, nous avons fait un arrêt d'une nuit dans la ville médiévale de Carcassonne! Une belle escale.

Nous avons ensuite visiter différentes villes/villages à commencer par Aix en Provence. Une jolie ville du sud très typique qui a su nous charmer. Nous y sommes resté quelques heures seulement, mais elle mériterait que nous y revenions.

Nous sommes ensuite aller découvrir la très belle ville de Gordes où nous avons loger dans un superbe Mas vue sur la ville: "le mas des Romarins": très romantique!

Nous nous arrêtons sur la toute mignonne ville de Roussillon. Tout en couleur cette ville de caractère vaut vraiment le détour! A ne pas louper!

Nous poursuivons notre séjour pendant quelques jours près du lac sainte croix. Nous avons pu profiter de la beauté des lieux en faisant de la randonnée et du canoë sur le lac. Des moments à ne pas manquer, ce sont vraiment des paysages magnifiques!

Notre première randonnée fut "Le sentier des pêcheurs": 8,6km. Ce sentier est fermé jusqu’à nouvel ordre depuis mars 2017.

Balade en Canoé dans les Gorges, c'est tout simplement magnifique!

Pour notre deuxième randonnée, nous avons parcouru une petite partie du "sentier blanc de martel"

Lors de ces quelques jours près du lac, nous séjournons dans un camping près de Moustiers-sainte-Marie. Un village de caractère, très agréable à découvrir.

Sur la route du retour, nous faisons une escale à Salon de Provence. Cette ville est plus grosse que celles que nous avons vues jusque ici, elle nous emballe un peu moins. Peut être car les différents villages étaient très atypiques et peu communs. Elle reste quand même jolie.

Nous passons également par le beau village de Baux de Provence. Nous retrouvons tout le charme du sud et de la Provence dans ce village de caractère, tout en pierre. C'est avec un vrai plaisir que nous parcourons ses ruelles.

Pour terminer ces belles vacances en Provence, nous décidons de faire une halte sur Saintes marie de la mer. Je pense qu'il serait bon de revenir dans cette région pour découvrir un peu plus les beautés de la Camargue.

Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.