top of page
  • Photo du rédacteurHarmo

Randonnée à Thiers

Lors de notre roadtrip dans les Pouilles en Italie, nous nous sommes arrêté à Thiers pour couper la route du retour. Nous en avons profiter pour nous dégourdir pleinement les jambes dans cette belle région. Nous logions dans un airbnb très charmant à quelques kilomètres de Thiers.


Nous commençons par visiter un peu les ruelles de Thiers, tout en cherchant une boulangerie afin de partir en randonnée avec de quoi manger! Mais manque de chance, ou de jugeote ^^, les sandwichs ne sont pas encore prêt à cette heure là... Il ne reste plus qu'à trouver une petite supérette avant de partir.

La ville est emprunte d'histoire. Ces rues médiévales accueillent bon nombre de magasins de couteaux. Il faut savoir qu'à l'époque, la fabrication de ces derniers fut la première activité économique de la ville, c'est pourquoi aujourd'hui, Thiers est la capitale française de la coutellerie.




Nous débutons ensuite la randonnée qui se nomme "de L'enfer aux rouets". Une randonnée sympathique de 11,5 km nous attend, nous passerons tout d'abord près des anciennes usines de couteaux pour ensuite rejoindre la pleine nature et longer la Durolle dans la vallée de rouets.


Retrouvez l'itinéraire complet de la randonnée ici


Vous avez aimé cet article? N'hésitez pas à le partager et me laisser un commentaire!





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page