Un joli weekend sur l'île de Groix
- Harmo
- 19 janv. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mars 2019
Cela faisait longtemps que nous voulions voir les îles bretonnes. Nous avons profité de notre premier anniversaire de mariage pour aller passer un weekend détente sur l'île de Groix.
Septembre 2016

Après la traversée en bateau au départ de Lorient, nous arrivons sur l'île. Nous marchons jusqu'à l'hôtel qui se trouve près du port. Nous décidons de faire une bonne partie de l'île à pied, en suivant le sentier côtier. Il y a peu de monde en cette période de l'année (début septembre), c'est super agréable. Nous pouvons pique niquer sur la plage des grands sables. Nous marchons sur la plage de sable rouge et jusqu'à la pointe des chats. En soirée, nous avons assez peu de choix, mais rappelons que nous ne sommes plus en pleine saison. Nous décidons de manger local, dans une crêperie toute charmante.











Le lendemain, nous louons des vélos malgré un temps plus que mitigé. Nous parcourons l'autre moitié de l'île ( trou de l'enfer, pointe st Nicolas, Pen Men). Cependant, la vue sur les falaises est encore plus impressionnante sous la brume!
Ce fut une agréable échappée le temps d'un weekend. L'île est pleine de charme, avec des couleurs magnifiques et de superbes panoramas.












Adresses:
- Hôtel: "Ty Mad". Ils peuvent vous préparer des paniers pique-nique, ce que nous avions fait pour le dimanche après-midi
- Crêperie: "Au repos de la montée" , le personnel très sympa, les galettes et les crêpes sont bonnes. Si il fait beau vous pouvez manger dans le jardin.
- Location de Vélos: "coconuts location". Très bien placé car ils sont sur le port Trudy. Les vélos étaient propres et bien entretenus.
- Bateau: Au départ de Lorient. Vous pouvez prendre vos billets à l'avance par internet: ici
Vous avez aimé cet article? N'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire!
Comments