top of page
  • Photo du rédacteurHarmo

Une journée sur Annecy

Dernière mise à jour : 7 mars 2019



Cela faisait longtemps que nous avions envie de voir Annecy et son lac. Nous avons donc profité de notre retour d'Italie pour y passer. Nous y sommes restés une journée pleine (une petite après midi et une bonne demi journée), pas suffisant pour tout ce qu'il y a à voir ou à faire, mais assez pour avoir envie d'y retourner.


Il est incontournable de visiter le vieux centre ville. On comprend mieux pourquoi on la prénomme la Venise des Alpes. Attention, votre appareil photo risque de chauffer tellement cette ville est photogénique! Ces jolies canaux qui longent les rues lui donne un charme fou. Vous y trouverez plein de bons restaurant savoyard et de petites boutiques. Rendez vous ensuite vers le lac en passant par le célèbre pont des amours!




Une visite d'Annecy ne serait pas complète sans avoir vu son célèbre et majestueux lac. Nous avons marché, sans pouvoir y faire le tour faute de temps. Le panorama est absolument fabuleux, un vrai décor de carte postale. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions fait un tour sur l'eau en pédalo ou barque pour avoir un autre point de vue de la ville et du lac.



Nous avions envie de voir le lac vu d'en haut, on nous avait conseillé de faire la randonnée "Mont Veyrier" (monter en voiture par le col des contrebandiers). Nous n'avons pas regretté, c'était magnifique. Attention avec des enfants, il y a un bon dénivelé quand même.

Temps de randonnée = environ 2 h A/R (sans les pauses photos ^^)


Nos adresses

- Pour dîner, n'hésitez pas à vous arrêter dans ce restaurant au concept original: le 20 sur vins


le concept = vous choisissez votre repas, pour l'instant c'est assez classique pour un restaurant, puis on vous donne une carte électronique si vous souhaitez boire du vin. Ensuite, vous vous levez pour voir les vins et choisir. La subtilité, c'est que vous pouvez en tester plusieurs dans la soirée. Vous validez avec votre carte électronique le vin et la quantité que vous souhaitez (une gorgée, un petit verre ou un grand verre) autant de fois que vous désirez. Le prix est indiqué à chaque fois. Vous payez à la fin de la soirée selon ce que vous avez bu. C'est vraiment sympa et ça dynamise le repas. Une belle découverte.




Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager, à laisser un commentaire.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page