• Photo du rédacteurHarmo

Une journée sur Lyon

Dernière mise à jour : 7 mars 2019

Lors de notre roadtrip de cet été, nous nous sommes arrêtés 1 journée et demi dans la belle ville de Lyon. Cela faisait un moment que nous voulions visiter cette ville, nous n'avons pas été déçus!

Nous avions conscience que si peu de temps, nous ne pourrions pas tout voir. Nous avons donc dû faire des choix.

Nous sommes arrivés en fin de journée, après avoir pris possession de notre airBnb pour deux nuits, nous partons à pieds rejoindre le quartier du vieux Lyon. Nous avons grimpé les 237 marches pour atteindre le haut de la colline de Fourvière. Nous avons pu admirer la ville d'en haut et de voir la basilique (que nous n'avons pas eu le temps de visiter). Nous sommes redescendu via le jardin derrière la basilique qui nous a mené tout droit vers le vieux Lyon et ses belles rues festives. Nous avions réservé au "café restaurant du soleil" dans la rue Saint Georges. Il est réputé pour ses fameuses quenelles (typique de Lyon).

Le lendemain, nous sommes retournés dans le vieux Lyon pour partir à la recherche des célèbres traboules. Nous avons opté pour les trouver nous même et ne pas suivre un guide (ne l'oublions pas, nous manquions de temps). Je pense qu'avec un guide, la visite du vieux Lyon doit être très intéressante car riche en anecdotes et histoires.

Ensuite, nous marchons voir le Théatre gallo romain, mais il y a un festival qui s'y déroule, nous poursuivons donc près des côtes de la Saône, le point de vue est magnifique! Nous poursuivons par la grande place Bellecour, le beau théâtre Céléstin et la jolie place des Jacobins avant de rejoindre les bords du Rhône, superbe également. Nous avons été très surpris de voir que les bords du Rhône ont été aménagé en plages!!!

Pour terminer notre journée, et donc notre visite de Lyon, nous ne pouvions pas manquer le très beau parc de la tête d'or. On pourrait y passer une journée entière, entre le zoo, et le parc en lui même. Il est superbement bien entretenu et c'est avec plaisir que des pianistes viennent jouer dans ce magnifique décor. C'est vraiment un lieu à ne pas manquer!

Et voilà, notre séjour sur Lyon touche à sa fin. Nous avons été enchantée par cette ville. Nous aimerions y retourner pour la découvrir encore plus, car 1 jour et demi, c'est vraiment court. Nous reprenons la route pour aller découvrir Bologne.

Bonne adresse à Lyon:

Nous n'avons pu tester qu'un restaurant

*café restaurant du soleil : 2 rue St Georges, pensez à réserver

Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire et le partager!