City Break à Porto
- Harmo
- 31 janv. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 janv. 2020
Nous avions envie de partir en cette fin d'année 2017, le temps d'un weekend. Notre choix s'est porté sur Porto pour plusieurs raisons: Le prix ultra attractif des vols au départ de Nantes, la probabilité d'avoir du soleil même en novembre, la promesse d'une jolie découverte.

Au plein cœur de l'automne, nous voilà donc parti à la découverte de Porto. Beaucoup compare cette ville à Lisbonne. Pour nous, ce sont deux villes aux ambiances différentes. Porto nous semble plus atypique, un peu moins touristique, plus authentique et plus coloré que son acolyte. La proximité avec le Douro donne beaucoup de charme à la ville. Nous avons passé deux jours pleins sur place, nous avons pu profiter pleinement de Porto. Avec quelques jours supplémentaires nous aurions pu voir la vallée du Douro qui semble magnifique!
Nos coups de cœur pour ce weekend dépaysant
Se balader dans le centre historique: traverser les ruelles colorées, observer les façades magnifiques d'azulejos, monter en haut de la "torre dos clerigos", se balader dans les parcs














Déguster et visiter une cave de Porto: Taylor's, une visite guidée par audioguide d'une durée d'environ 1 heure. Dégustation de deux très bons Porto de la maison. Prix pour visite + dégustation = 12€
Traverser le pont Dom Luis 1 et aller se balader sur la Vila Nova de Gaîa









Se balader le long de la ribiera
Aller voir la fameuse "Livraria Lello", qui a inspiré J.K Rowling, et son célèbre et atypique escalier







Marcher le long du Douro pour rejoindre les plages au coucher du soleil






Nos adresses
Nous avons pu, lors de ce weekend, manger sur une jolie terrasse sur la rue, que nous conseillons:
"Mercearia das flores" dans le quartier Ribiera, une épicerie fine qui propose des plats avec des produits frais. Une gérante super gentille!
Nous avons également pu dîner au "Traca" pour manger local à des tarifs pas trop excessifs.
Le restaurant "O caraças" est réputé, nous avons voulu y aller comme ça, mais il faut réserver pour pouvoir s'y attabler.
Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire
Comments