top of page
  • Photo du rédacteurHarmo

Une journée à Bologne!

Dernière mise à jour : 28 oct. 2018

Lors de notre roadtrip de cet été (juillet/août 2018), nous nous dirigeons vers le sud de l'Italie, dans les Pouilles. La route est assez longue, donc nous avons décidé de faire plusieurs escales pour couper la route. Cela nous a permis de visiter en même temps. Nous nous sommes arrêté à Bologne, et qu'est ce que nous avons bien fait! Nous avons été émerveillé par cette petite ville au couleur rouge!





Le mieux est de ce perdre dans toutes ces jolies rues jonchées d'arcades magnifiques. J'ai adoré toutes les couleurs de cette ville, le symbole des célèbres "due torri", la propreté des lieux, me balader dans le parc, trouver les canaux de la ville.





Pour une vue époustouflante, n'hésitez pas à grimper les 498 marches d'une des plus célèbre tour de Bologne, la tour 'Assileni". L'autre tour: "Garisenda" est tellement penchée qu'elle est fermée au public.




Un autre immanquable est de goûter les "tagliatelles al ragù", la spécialité de Bologne, et non pas les spaghetti bolognaise comme on pourrait le croire! C'est simplement une tuerie!





Nos adresses:

Pour goûter ces délicieuses "pasta": "trattoria Léonida"


Pour un petit déjeuner ou un goûter: "Naama café"


Pour manger de délicieuses glaces: "Gelateria Gianni"


Pour dormir: Nous avons opté pour un camping avec piscine: "Centro turistico città di bologna"


Si vous passez en Italie, n'hésitez vraiment pas à aller faire un tour dans Bologne, cette petite ville mérite vraiment un arrêt!






Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page